Je l’avoue, je ne suis pas une grande connaisseuse des vins en épicerie. Avec les journées de grève inattendues de la SAQ dernièrement, les vins en épicerie ont probablement dépanné plusieurs d’entre nous! Toutefois, nous sommes tous là, devant la grande rangée, à se demander quelle bouteille est la meilleure? Attention! Il ne faut surtout pas penser que la bouteille la plus chère est le choix numéro un.
Crédit: Minerva Studio's
Depuis quelques années, il est possible maintenant de connaître le cépage de vin choisi. On n’a qu’à penser au Merlot, Cabernet-Sauvignon ou même du Chardonnay. Mais sont-ils aussi bons que les vins à la SAQ? J’ai fait un VOX POP auprès des gens afin de connaître leurs meilleures bouteilles en épicerie. Voici les cinq coups de cœur :
Vins rouges
Crédit: Sublime Imbibing
The Shrink provenant de Californie, États-Unis (parfait avec les BBQ)
12,29 $ 1 litre
Revolution Red provenant de Californie, États-Unis (se vend également à la SAQ et à même détrôné Ménage à trois)
12,79 $ 1 litre
Twist of Fate provenant de l’Afrique du Sud
12,29 $ 750 ml
Vins blancs
Crédit: Les Grappes
Smokey Bay provenant de l’Australie
11,49 $ 1 litre
Bù provenant de l’Espagne (ils ont également des sortes provenant de l’Italie et de la France selon le cépage)
14,79 $ 750 ml
Vin bleus
Une nouveauté a commencé à faire son apparition au Québec et ce sont les vins bleus. Le Vindigo est un chardonnay que l’on passe dans de la pulpe de raisin rouge. À l’intérieur de ce raisin, il y a du bleu que l’on nomme anthocyane. L’anthocyane est, par la suite, filtrée dans cette peau et produit ce vin bleu. Je n’ai pas eu la chance d’y gouter mais il est possible de l’essayer à l’épicerie avec le Revolution Blue.
Pour connaître tous les types de vin en épicerie, je vous invite à cliquer ICI