« Nids-de-poule », un mot qui a tendance à énerver tous les montréalais, et avec raison. Les conducteurs et les cyclistes sont confrontés à une bataille sans fin avec la ville. Dès qu’un nid-de-poule est réparé, un autre apparait juste à côté…
Afin d’aider avec la situation, Spatial Media a lancé un outil de signalisation de nids-de-poule, un service en ligne où vous pouvez directement reporter un nid-de-poule en ville. Vous pouvez également faire un suivi avec les anciens nids-de-poule indiqués dans le passé et voir s’ils ont été réparés ou non. Sur leur site web, vous pourrez voir où vous vous situez en direct ainsi qu’une carte des routes indiqués de cônes oranges qui vous montre où sont situés les nids-de-poules. Vous pourrez même voir une photo de la rue.
La compagnie se spécialise dans la création d’outils numériques qui aident les gens à s’engager dans le futur à l’aide de modèles 3D, des salles virtuelles et des cartes interactives. Certains de leurs projets passés incluent le «Toronto Collision Map » et « Bays West Virtual Engagement Room », parmi tant d’autres.
Credit: IG @potholesmtl
Les 5 rues les pires en ville incluent des artères principales qui s’étendent sur plusieurs quartiers :
Rue Notre-Dame Est
Av Christophe-Colomb
Rue Sherbrooke Est
Blvd De l’Acadie
Av Papineau
La mairesse de Montréal Valérie Plante a lancé un projet de grande d’envergure qui se terminera en 2023 pour réparer les routes. En espérant qu’il aura valu la peine d’attendre 10 ans pour ça. La ville de Montréal a également un site dédié aux nids-de-poule, ou vous pouvez composer le 311 si vous estimez un danger ou des réparations sérieuses. Vous pouvez également envoyer vos photos à @potholesmtl sur Instagram avec vos photos de nids-de-poule et vous êtes encourages à tagguer @val_plante.
Utilisez ce nouveau site afin d’assurer votre déplacement en toute sécurité et pour éviter de tomber dans un des nombreux nids-de-poule en ville