La ville de Montréal estime que depuis le début de la pandémie, le nombre de gens qui se rendent au centre-ville a diminué de 90%. C’est vrai que lorsqu’on se rend en ville on a vraiment l’impression d’être dans une ville fantôme…
Montréal étant toujours dans la zone rouge, il n’est pas évident pour les commerçants d’attirer des clients, la plupart des gens restant à la maison pour magasiner en ligne. Avec le temps des fêtes qui approche (Noël dans 61 jours !), la mairesse de Montréal Valérie Plante a pris l’initiative d’aider les commerçants locaux entre Novembre et Décembre.
Credit: Christian Ouellet
De ce fait, le stationnement sera GRATUIT à Montréal les samedis et dimanches, entre le 14 novembre et le 31 décembre. Ce qui veut dire que 18,000 places de stationnement seront disponibles à travers la ville selon Valérie Plante. L’idée est d’attirer plus de clients en ville pour leur magasinage du temps des fêtes.
Les commerces pourront également rester ouverts plus longtemps pendant la même période. Ils pourront fermer à 22h en semaine, et à 19h la fin de semaine. Selon Valérie Plante, ceci permettrait d’encourager la distanciation physique et réduire le temps d’attente dans les fils.
Allez-vous magasiner en ville pour les fêtes cette année ?