L’attente est enfin terminée. Après plusieurs années de fermeture, le Biodôme va enfin rouvrir ses portes à la fin du mois et on a vraiment hâte ! À quoi devez-vous vous attendre lors de la grande réouverture ? Nous avons toute l’information qu’il vous faut.
Credit: Mathieu Rivard - Espace pour la vie
Vous pouvez « customisez » votre parcours. Une fois que vous aurez franchi le hall d’entrée, vous accéderez à un atrium à partir duquel vous pourrez construire votre propre parcours au gré de vos envies. “On passe d’un écosystème à un autre à partir de l’atrium, mais il est aussi possible de revenir sur ses pas pour revoir un élément qui a attiré la curiosité ou pour se déplacer vers un autre écosystème dans l’ordre désiré.”
Credit: Mathieu Rivard - Espace pour la vie
Une nouvelle mezzanine offrira des nouveaux points de vue incroyables et une tout autre perspective de la Forêt tropicale, de l’Érablière des Laurentides et du Golfe du Saint-Laurent. « On accède à ce nouvel espace baigné de lumière naturelle par des passerelles situées dans la Forêt tropicale et dans le Golfe du Saint-Laurent. Chemin faisant, on y observe ainsi plus facilement les animaux et les plantes qui y vivent à différentes hauteurs. »
« Pour favoriser l’immersion, satisfaire la curiosité des visiteurs et se rapprocher davantage de la balade en nature, le Biodôme a opté pour une application mobile plutôt que sur les traditionnels panneaux informatifs. On a ainsi accès à des fiches complètes sur la faune et la flore du Biodôme, on peut voir des extraits vidéo pour mieux comprendre certains comportements intéressants et consulter des informations complémentaires sur les habitats en milieux naturels. »
Credit: Mathieu Rivard - Espace pour la vie
Vous pourrez également voir des nouveaux animaux en réalité augmentée. Certains animaux qui ne sont pas présents au Biodôme mais qui font partie des écosystèmes des Amériques vous seront visibles directement depuis la nouvelle application du Biodôme.
Pour en savoir plus sur tout ce que vous pourrez vois au nouveau Biodôme, cliquez ICI.