Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, vient d’annoncer que les centres commerciaux pourront rouvrir le 19 juin pour la grande région de Montréal. Les aires de restauration quant à elles rouvriront en même temps que le reste des restaurants en ville, soit le 22 juin.
«C'est une étape importante de la relance de l'économie québécoise que nous franchissons aujourd'hui avec la réouverture des centres commerciaux sur les territoires de la communauté métropolitaine de Montréal et de la MRC de Joliette», selon le ministre Fitzgibbon
«La métropole est le moteur économique du Québec, et les centres commerciaux y jouent un rôle majeur en ce qui a trait à la vitalité du secteur du commerce de détail, a-t-il poursuivi. C'est également une bonne nouvelle pour les gens de la MRC de Joliette qui pourront profiter de ces services. Les détaillants et les clients devront appliquer les consignes de santé publique pour que cette réouverture soit une réussite. C'est la santé des populations et celle de notre économie qui en dépendent directement.»