Les temps sont durs pour tout le monde, incluant pour les petites et moyennes entreprises durement touchées par la crise du COVID-19. Avec uniquement quelques services essentiels en opération, des milliers d’autres entreprises et commerces ont dû fermer leurs portes et malheureusement mettre à pieds de nombreux employés.
Valérie Plante, mairesse de Montréal a récemment annoncée un plan d’aide financière pour les petites et moyennes entreprises affectées directement par la pandémie. Les petites et moyennes entreprises pourraient se qualifier pour un prêt allant jusqu’à 50,000$. La ville de Montréal distribuera ainsi les 40 millions de $ accordés à la ville par le gouvernement du Québec afin de rendre le tout possible.
Plante a annoncée sur Twitter : « La ville de Montréal a mis en place plusieurs mesures pour soutenir les entreprises montréalaises en difficulté. À ces mesures s’ajoutent le déploiement et la bonification du Programme d'aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises affectées par la pandémie. #polmtl »
Un soulagement pour les entreprises qui auront droit à cette aide. Afin de voir si votre entreprise se qualifie et pour faire une demande de prêt, cliquez-ici.