Avec tous les commerces non essentiels fermés à travers la province et ce jusqu’à nouvel ordre, ce n’est pas surprenant que tous les organisateurs de concerts, spectacles et festivals prennent les mesures nécessaires et décident d’annuler ou repousser leurs évènements à des dates ultérieures.
Credit: Caribb Flickr
Montréal est une ville reconnue mondialement pour ses évènements qui attirent des milliers de touristes chaque année. Just Pour Rire, fondé en 1983, devait présenter sa 38ème édition à partir de la mi-juillet. Les plans ont changé, et selon un communiqué récent, l’évènement aura lieu à l’automne, du 29 septembre au 11 octobre. Les organisateurs du festival devraient contacter les détenteurs de billets dans les plus brefs délais avec plus de détails (les billets restent valides pour l’automne).
Malheureusement, le très attendu Festival International de Jazz sera annulé pour l’année 2020. Dans un communiqué de presse récent, le directeur général du festival a annoncé : « Cette décision, prise de concert avec nos partenaires privés et le gouvernement, n’était donc pas facile à prendre, mais elle était devenue nécessaire afin de protéger le public, les artistes et nos employés. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier les partenaires publics et privés de leur compréhension et de leur grande collaboration dans ces moments plus difficiles. » Les détenteurs de billets recevront plus de détails bientôt »