Pour ceux et celles qui se rendent encore au travail en auto, vous aurez bien sur remarqué l’absence de trafic en ville depuis maintenant plusieurs semaines. C’est également le cas pour tout ce qui touche au transport en commun. Dans un communiqué de presse récent, la STM a annoncé qu’elle allait ajuster ses horaires de bus, métro et services de transport adapté.
Crédit photo: STM
À compter du 30 mars, la STM va réduire la fréquence des bus et métro afin d’assurer la « sécurité des clients et des employés ». La STM tient à rassurer que ces mesures sont temporaires et en constants changements. Des ajustements seront faits afin de s’adapter aux besoins des usagers.
Selon le site web officiel de la STM, l’achalandage des bus a diminué de 75% (en comparaison avec la même période l’année dernière). Certains changements incluent : une diminution du service sur la ligne 747, une diminution des lignes à haute fréquence, dont les lignes du réseau 10 MAX, lorsque l’achalandage le permet, et l’élimination ou réduction significative du service non requis (navettes spéciales, lignes spéciales pour les écoles, etc.).
La fréquence de passage des trains sera diminuée en moyenne de 3 min 20 à 4 min 05 pour les lignes orange et verte. La fréquence sur les lignes bleue et jaune reste inchangée
Pour plus de détails, assurez-vous de visiter le site web officiel de la STM.