Alors que la majorité de la province est en quarantaine, le gouvernement a décidé de fermer tous les commerces et établissements considérés comme non-essentiels. Bien sûr, les pharmacies et les épiceries sont considérées comme essentielles, et restent donc ouvertes pour que tout le monde puisse continuer à faire ses courses et à se procurer ses médicaments.
Crédit: Provigo
Un grand nombre de chaines d’épiceries à Montréal et au Québec ont décidées de réserver des plages horaires pour nos ainés. Plus spécifiquement, Maxi et Provigo qui ouvrent dès maintenant entre 7 et 8h du matin exclusivement pour les ainés, du lundi au vendredi.
On suggère bien évidemment aux personnes âgées d’utiliser d’autres méthodes avant de se rendre physiquement en magasin : la livraison à domicile, l’aide d’amis et de la famille, etc.). Mais tout le monde n’a pas ce luxe et doit alors se rendre en magasin pour faire ses achats. Loblaw, maison mère de Maxi et Provigo a indiqué vouloir offrir aux ainés un moment de calme, avec moins de monde pour faire leurs courses.
Il est conseillé d’appeler votre Maxi ou Provigo local afin de confirmer qu’ils offrent bien ces heures.