Le Québec compte désormais 1013 cas confirmés de COVID-19, une forte augmentation depuis les deux derniers jours. Sur les 1013 cas, 67 sont hospitalisés, et 30 en soins intensifs. Montréal compte 439 cas à elle seule.
Selon le site web officiel du gouvernement du Québec, cette augmentation importante s’explique par le nombre de cas testés, ainsi que le fait que depuis le 22 mars, les cas testés positifs par les laboratoires des centres hospitaliers sont maintenant considérés confirmés. Ils n’ont plus besoin d’une validation par le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ). Depuis hier, les commerces considérés comme non-essentiels sont également fermés jusqu’au 13 avril afin de ralentir la propagation du virus le plus efficacement possible.
Selon François Legault, la province sera en “pause” pendant 3 semaines durant cette phase critique. Il tient également à rappeler que cette situation est temporaire. Rester à la maison est la meilleure solution pour ralentir et stopper la propagation du virus.