Le nombre de patients infectés par le coronavirus est désormais de 74 en date d’aujourd’hui, la majorité concentrée dans la région de Montréal. Le plus grand nombre de cas demeure pour la province de l’Ontario avec 185 patients infectés, mais les gouvernements provinciaux font tout pour freiner la propagation du virus.
THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz
La priorité du gouvernement Québécois est d’augmenter le nombre de test effectués de manière quotidienne. En ce moment, les cliniques ne sont capables de tester que quelques centaines de patients par jour. Le gouvernement Legault a l’intention d’ouvrir 9 nouvelles cliniques de dépistages afin de pouvoir tester des milliers de québécois quotidiennement. Le nombre total de clinique de dépistage passera ainsi à 31 à travers la province.
Plus tôt aujourd’hui, François Legault a demandé aux influenceurs, aux artistes, youtubers et célébrités de faire passer le message aux jeunes pour qu’ils respectent les mesures de prévention. Selon lui il est important pour les jeunes de la province de comprendre et de respecter ces mesures afin d’aider le plus possible à stopper la pandémie. Le gouvernement a pour projet de lancer une campagne de pub, « propage l’info, pas le virus » afin de faire passer le message de manière encore plus efficace.