Selon les autorités de la santé publique du Québec, la 4ème personne à avoir été testée positive au coronavirus au Québec s’est déplacée en métro et en bus à Montréal et sur la Rive Sud. Même si le risque de contracter le virus est faible, le ministère de la santé publique recommande à toute personne ayant voyagée en bus ou en métro au même moment de surveiller les symptômes associés au coronavirus.
Crédit: Ivanoh Demers
Selon la Montreal Gazette, cette personne s’est déplacée en bus et en métro à deux reprises: une fois le 24 février et une fois le 6 mars. Le 24 février, cette personne aurait pris le métro depuis la station Longueuil jusqu’à la station Champs-de-Mars, entre 15h15 et 15h45, puis aurait pris le bus de la RTL 88 en direction de Mountainview entre 15h50 et 17h.
Le 6 mars, cette personne infectée aurait pris à nouveau le métro depuis Longueuil jusqu’à Champs-de-Mars entre 9h30 et 10h le matin, puis de Champs-de-Mars à Longueuil entre 10h50 et 11h20. Souvenez-vous, les symptômes du virus incluent fièvre, toux, et difficulté á respirer.
Ci-dessous vous retrouverez un tableau détaillé des lieux, dates et heures de risque d’exposition au virus tiré du site web officiel du gouvernement du Québec: