Ce n’était qu’une question de temps. Les autorités québécoises de la santé publique viennent tout juste de confirmer un premier cas d’infection au coronavirus en ville. La patiente, une femme qui est rentrée de l’Iran lundi s’était rendue à l’hôpital de Verdun afin d’y passer une série de tests. À son retour elle ressentait des symptômes légers du virus.
Crédit: NPR.org
Les résultats viennent d’être confirmés : la femme en question est bien atteinte du coronavirus. Après avoir été relâchée lundi car n’ayant pas besoin d’hospitalisation, la patiente s’est isolée volontairement chez elle et n’est pas sortie depuis.
Les autorités de la santé publique savaient qu’une contamination était inévitable au Québec, mais elles affirment qu’il n’y pas de quoi s’inquiéter, toutes les mesures nécessaires seront mises en place afin de protéger la population. Selon la Montreal Gazette, quatre hôpitaux seront prêts a accueillir les patients infectés : l’hôpital Général Juif et Ste-Justine pour Montréal, ainsi que le Centre Hospitalier de l’Université Laval et l’Institut de Cardiologie et Pneumologie de Québec