Elle est de retour! La très anticipée Fête du croissant revient à Montréal et partout à travers la province et on bien hâte! Foodies montréalais, sortez vos calendriers, l'évènement aura lieu le samedi 25 avril, et durera une journée seulement!
Crédit: NUVO Magazine
Fondée il y a quelques années en arrière, la Fête du croissant est une célébration de l'une des meilleures viennoiseries françaises qui existe: le croissant au beurre! Pendant l'évènement, des centaines de boulangeries partout en ville et au Québec offriront leurs croissants tout frais, chauds, moelleux et croustillants pour seulement un dollar! L'évènement connait tellement de succès à chaque année que la plupart des boulangeries écoulent leur stock en quelques heures à peine, voir quelques minutes pour certaines!
Crédit: NUVO Magazine
Selon les organisateurs "La Fête du croissant, c’est l’occasion de se faire plaisir, de déguster, de partager, de découvrir des artisans locaux talentueux et d’apprécier leur savoir-faire. C’est une fête qui se déroule dans la communauté, dans des dizaines de quartiers de la province, petits ou grands, urbains ou éloignés."
Chaque boulangerie doit s'assurer de respecter des règles strictes afin d'être admissible à cette fête. Les croissants doivent: être fabriqués par un artisan, être issus d’une pâte à la fois poussée et tourée, être fait de beurre pur, être roulés à la main, et doivent être frais du matin, poussés et cuits sur place.
Les boulangeries participantes à Montréal incluent Le Toledo, la Petit Boulangerie, le Far Breton, la Pâtisserie de la gare, le P'tit Atelier, Arhoma et bien plus encore. Cliquez ici pour voir la liste complète des boulangeries participantes à Montréal et au Québec