C'est officiel, les trottinettes électriques sont choses du passé pour Montréal. Après même pas une saison, le comité exécutif de la ville de Montréal a décidé de mettre fin au projet des trottinettes électriques qui concerne notamment Uber et Lime.
Crédit: Tech Crunch
Selon Eric Alan Caldwell, membre du comité exécutif de la ville, seulement 20% des trottinettes ont été stationnées aux places désignées durant la courte saison. En plus d'être laissé n'importe où en ville, les policier ont du remettre 300 contraventions aux utilisateurs car les lois n'étaient tout simplement pas respectées. Les trottinettes électriques, selon un rapport de la ville, ont causées de nombreux problèmes de sécurité vis à vis des piétons et des cyclistes.
Après avoir entendu l'annonce de ce matin, Michael Markevich, directeur général de Lime s'est dit extrêmement déçu par cette décision et l'on effectue un pas en arrière, surtout pour une ville où les citoyens ont comme objectif de réduire la congestion et les émissions de carbone
Avez-vous déjà utilisé une trottinette électrique à Montréal? Que pensez-vous de cette décision?