De nombreux(es) montrélais(es) avaient déçus lorsque la ville avait annoncé que les milliers de boules arc-en-ciel ne reviendraient pas dans le Village cette année. On ne peut pas nier que ces milliers de boules colorées (originalement roses) et inaugurées en 2011 par Claude Cormier étaient devenues un véritable symbole du village entre Saint-Hubert et Papineau, voir même une référence à Montréal.
Crédit: Image tirée de documents de la Ville de Montréal
Afin de trouver le replacement de ces boules, la ville avait lancé un concours de design international et le gagnant vient d’être choisi. « La tête dans les nuages » verra le jour au printemps et « flottera » au-dessus de nos têtes. Le projet sera une réalisation conjointe entre deux firmes d’architectures : le Collectif Escargo (du Québec), et WXY Studio (de New York).
Bien que nous n’ayons pas beaucoup d’information à propos de ce nouveau projet, on sait qu’il consistera en différentes formes flottantes (gouttes, nuages), qui nous donneront l’impression de marcher sous des nuages colorés! Le projet devrait voir le jour en Avril 2020! Nous avons bien hâte de voir le Village avec ses nouvelles installations.
Restez à l’affût pour plus d’information à venir!