Selon Walk Score, une compagnie Redfin qui évalue la marchabilité des grandes villes, quartiers et différentes adresses, Montréal se classe au second rang des villes les plus “marchables” au Canada. En première place se trouve Vancouver, et Toronto en 3ème position du classement. Montréal est l’une des meilleures au pays où il n’est pas nécessaire d’avoir une auto pour se déplacer.
Credit: AFP Eric Thomas
On retrouve en 4ème position Burnaby en Colombie-Britanique, et à notre grande surprise, Longueuil en 5èmeplace! Selon Walk Score, les villes où les courses ne requièrent absolument pas d’auto obtiennent 90 points ou plus. Entre 70 et 89 points, la plupart des courses peuvent se faire à pieds, et un score de 50 à 69 indique que certaines courses peuvent se faire à pieds. Vancouver a obtenu 79.8 points, 65.4 pour Montréal et 61 pour Toronto
De nombreux quartiers en pleins développement à Montréal se concentre sur les régions proches des transports publics. On ne peut nier que la ville a fait de nombreux efforts pour construire des Nouvelles pistes cyclables et rue piétonnes, créant ainsi un mode de transport plus écoresponsable, mais décourageant pour les automobilistes.
Êtes-vous d’accord avec ce classement? Trouvez-vous qu’il est facile de se déplacer à pieds à Montréal?