Préparez-vous! Pour la première fois depuis 13 ans, une pleine lune brillera dans le ciel de Montréal et ce un vendredi 13! La pleine lune du mois de septembre de cette année, aussi connue sous la lune des moissons sera une micro-lune, ce qui veut dire qu’elle sera au point le plus lointain de la terre et donc plus petite que d’habitude.
Credit: Simon Lachapelle
Pour de nombreuses personnes, vendredi 13 est considéré comme une journée qui apporte de la malchance. Pour rendre cette journée encore plus “épeurante”, la pleine lune aura lieu en cette date lugubre pour la première fois depuis 13 ans! Si vous entendez des hurlements à Montréal, allez vite vous cacher!
Pour ceux et celles qui ne croient pas en cette date qui porte malchance, vous pourrez admirer la lune depuis partout en ville. Nous recommandons fortement de vous rendre sur le sommet du Mont Royal où vous aurez une belle vue de la ville et de la lune. Mais faites attention aux loup-garou sur votre chemin, ils aiment se rafraichir au Lac aux Castor!
La pleine lune du vendredi 13 ne sera techniquement pas à son apogée avant minuit 30 le samedi matin, mais sera considérée comme pleine pour le vendredi soir. 32 minutes ne feront pas une grosse différence...