Sortez vos calendriers, ce samedi 25 mai, la Fête du Croissant est de retour! Vous pourrez savourer des croissants tout chauds, frais, parfaitement dorés et croustillants partout à Montréal pour seulement un dollar.
Crédit: Trupp The Chefs Table
Une fois par année, des milliers de montréalais ont la chance de pouvoir acheter des croissants tout frais à plusieurs emplacements pour la somme modique de 1$. Et on parle des croissants les plus frais et les meilleurs en ville, car des règles très strictes s’appliquent pour les boulangeries participantes: ils doivent être fabriqués par un artisan professionnel, avec du beurre pur à 100%, roulés à la main, et faits chaque matin, poussés et cuits sur place. Les boulangeries participantes afficheront le logo de la Fête du croissant, alors gardez l’œil ouvert!
Selon les organisateurs de l’évènement, la Fête du croissant c’est l’occasion de se faire plaisir, de déguster, de partager et de découvrir des artisans locaux talentueux. "C’est une fête qui se déroule dans la communauté, dans des dizaines de quartiers de la province, petits ou grands, urbains ou éloignés. C’est une façon de reconstruire un lien de proximité avec ce que l’on mange, de reconnaître la richesse et la diversité que nous offrent nos artisans."
Cliquez ici pour connaitre la liste des boulangeries participantes proches de chez vous! Vous saurez où nous trouver ce samedi!