Si jamais vous n’avez pas encore remarqué, Verdun devient de plus en plus LA place où aller pour les évènements en tout genre, les festivals ou tout simplement pour “chiller” à Montréal…et ce n’est que le début: le Festival International de Jazz a choisi Verdun pour accueillir son premier site “mobile”, en plus du site principal qui aura toujours lieu au Quartier des Spectacles.
Crédit: Verdun
Le Festival de Jazz a demandé à plusieurs arrondissements de la ville de tenter de les convaincre pourquoi ils offriraient le meilleur emplacement pour accueillir une grande scène pour la durée du Festival…et le gagnant de cette année: Verdun! Ce qui veut dire que du 27 juin au 6 juillet, vous pourrez aller vivre la magie du festival du Jazz sur la rue Wellington, la rue principale dans Verdun et veritable artère où tout se passe.
Sur place vous trouverez une scène géante qui accueillera de nombreux groupes et musiciens, ainsi que des souvenirs et de la bière! La mairesse Valerie Plante a elle-même affirmée: “Je suis très heureuse que le premier rendez-vous de jazz local prenne vie sur la rue Wellington de Verdun. Cette nouvelle initiative du Festival International de Jazz de Montréal est tout à fait en lien avec notre volonté de rendre nos quartiers les plus vivants et dynamiques possible. Quelle meilleure façon que de le faire via la musique !”
L'année prochaine, ce sera au tour d’un autre quartier d’accueillir le festival. Quelle belle manière de faire découvrir au monde les différents arrondissements et tout ce que Montréal peut offrir ailleurs qu'autre centre-ville!