Voilà une nouvelle très intéressante: Uber va introduire un nouveau service à Montréal à compter de cet été et qui a l’air assez incroyable! BIXI va vraiment devoir innover, car Uber ne plaisante pas et les services offerts sont plutôt (très) intéressants.
Crédit: UBER/JUMP
Uber présente JUMP, son nouveau service de location de trottinettes et de vélos éléctriques à Montréal. Le service qui est déjà disponible aux USA, permet à l’utilisateur de réserver un vélo ou trottinette JUMP via l’application Uber. Une fois la réservation faite, un NIP doit être rentré directement sur le vélo/trottinette, ou alors l’utilisateur peut scanner un code QR; et voilà! C’est aussi simple que ça. Les vélos et trottinettes pourront se louer à la minute et les prix seront très compétitifs.
Credit: UBER/JUMP
Une fois que vous avez terminé avec votre trottinette, vous pouvez tout simplement la laisser sur le côté du trottoir sans encombrer le passage bien évidemment. Pour le vélo, vous pouvez le laisser et l’attacher à une borne vélo quelconque de la ville. Pas besoin de le ramener à une borne spécifique. Pratique non?
On devrait commencer à voir (au centre ville) les vélos à la fin du printemps/début de l’été si tout se passe bien. Pour ce qui est des trottinettes, on devra attendre plus le milieu de l’été. Transport Québec a mentionné que les trottinettes seront permises dans la rues et sur nombreuses pistes cyclables en ville.
Allez-vous essayer ce nouveau service?