Il faut se l’avouer, voyager peut être très stressant! Surtout lorsqu’il faut prendre l’avion, ce n’est pas toujours l’étape la plus amusante..entre l’enregistrement des bagages, la sécurité et les longues heures d’attente sur des sièges pas si confortables..
Credit: Vane
Mais avec de la chance, l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau a trouvé la solution parfaite: une petite meute de chiens de thérapie qui se baladent dans l’aéroport! Quoi de mieux pour calmer son stress que de caresser 30 petits chiens joyeux d’être ici pour vous? Pris en charge par des volontaires, vous trouverez ces chiens dans la zone des départs. Ce sera à vous de vous en approchez afin d’éviter toute réaction allergique ou passagers ayant peur des chiens.
L’aéroport de Montréal a été classé 9èmeen satisfaction client dans toute l’Amérique du Nord et planifie doubler le nombre de chiens de thérapie dans la prochaine année. Les animaux de thérapie sont entrainés et socialisés pour fournir du réconfort aux être humains dans des environnements stressants, incluants les maisons de retraite, les hôpitaux et maintenant les aéroports.
Donc au lieu de vous diriger vers le bar pour commander un drink et calmer vos nerfs, restez à l’affut de ces adorables chiens qui n’attendent que de se faire caresser! Vous trouverez des chiens de toutes les tailles, incluant un berger allemand tout doux qui veut faire changer ce préjuger que se sont des chiens méchants! Ce n'est pas pour rien que l’on dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme!