Si vous lisez les nouvelles ou n’habitez pas dans une grotte, alors vous êtes au courant des retards occasionnés par les grèves de Postes Canada. Et bien la situation ne s'est pas vraiment améliorée:
En date d’aujourd’hui, Postes Canada a annoncée que la société d’État a maintenant accumulée plus de 6 millions de colis non livrés à travers le Canada. Je ne sais pas si c'est juste moi mais ça m’a l’air d’être BEAUCOUP de colis à livrer avant le début des fêtes dans quelques semaines…
Crédit: JDM
Selon un porte parole de Postes Canada, 3 fois plus de colis se sont accumulés par rapport à l’année précédente à la même date, et ce, moins de 3 semaines avant Noël. Pour vous rappeler, une grande partie des travailleurs de Postes Canada étaient en grève pendant plus d’un mois, du 22 octobre au 27 novembre, causant cette gigantesque accumulation.
Si vous envoyez ou attendez une lettre, ceci ne devrait pas vous affecter, mais si vous attendez un colis, les chances que vous le receviez à temps ne sont pas en votre faveur. Postes Canada anticipe que les délais de livraison pourraient s'étendre jusqu'au mois de Janvier pour tout colis en provenance ou à destination de l'international.
Si vous planifiez tout de même magasiner vos cadeaux en ligne, nous vous suggérons d’utiliser un autre moyen de livraison tel que FedEx ou UPS, ou vous risquez d’avoir une mauvaise surprise avec les délais de Postes Canada.