Que se passe t-il Mère Nature? Tu nous as apporté une bonne quantité de neige ce mois de novembre! Et maintenant, on ne voit que de la pluie s’abattre sur Montréal depuis quelques jours, laissant toute cette neige que l’on avait reçu en ville disparaitre petit à petit.
Crédit: Sinoquebec
Selon plusieurs prédictions météo, le mois de décembre sera anormalement chaud , surtout pour la deuxième moitié du mois et aux alentours de Noël. Jusqu’à date, on sait que pour la deuxième semaine de décembre, les températures vont chuter en dessous de 0˚C et iront même jusqu’à -9˚C durant le jour, mais aucune neige à l’horizon, peut-être quelques flocons par-ci par-là.
Puis à compter du 12 décembre, les températures vont (anormalement) remonter, au dessus de 0˚C. Les températures seront mëme jusqu’à 3 ˚C à 6 ˚C au dessus de la moyenne à cette période de l’année. Ce qui veut dire qu’il sera très fort probable qu’une tempête de neige nous frappe d’ici le 25 décembre, et donc des grandes chances d’avoir un Noël vert cette année! Tout un revirement de situation après un mois de novembre intense et plein de neige!
Nous pensions tous avoir un Noël blanc cette année, mais il semblerait que Mère Nature en ait décidé autrement…à suivre.