En 2018, l’amour a évolué, il n’est plus le même que dans le temps de nos grands-parents. J’imagine toujours mon grand-papa vêtu de ses plus beaux atours courtisant ma grand-mère avec ses exploits à la guerre de 1915. Les films à l’eau de rose, tel The Notebook, contribuent à renforcer l’image d’un couple amoureux jusqu’à la mort. Est-ce que ça existe encore l’amour?
Tinder, EliteSingles, Monclasseur, Bumble, Happn et j’en passe. J’ai été sur TOUTES les applications de dating. Tu jongles avec « tes dossiers », tu dates par-ci, par-là, tu flush un gars pour une mini raison, un gars te flush pour une mini raison. Société de consommation. Tu te magasines un chum, comme tu magasines une sacoche. Pas que je n’avais aucune possibilité de rencontrer sans internet, mais bien parce que c’est ce qu’il y avait de plus facile sans réellement m’impliquer.
Crédit: The Crimson
Pour tomber en amour, ça prend plusieurs facteurs. La proximité, des goûts similaires, des critères précis, des personnalités qui se ressemblent, une attirance réciproque et le timing. Le maudit timing. On dirait que c’est souvent ça qui cloche. Le mec sort d’une relation et ne veut rien de sérieux. Tu te remets d’une peine d’amour et ton petit cœur n’est pas prêt. Mais une fois que tu fais abstraction de tout, tu te rends compte que l’amour n’a rien à voir avec des critères. Quand ça arrive, ça arrive.
Ok, mais quand ça arrive? Tout le monde le dit, mais c’est tellement vrai. L’amour ça arrive quand on s’y attend le moins. Quand on veut trop et que l’on cherche trop, bien ça n’arrive pas. Le point le plus important aussi c’est de prendre soin de soi question d’attirer cette fameuse relation saine. Il faut d’abord commencer à se connaitre soi-même, à réfléchir sur nos expériences et oui, à se remettre en question. C’est tellement facile de retomber dans le même patern. Lorsque notre confiance en soi se batit, on ne laisse plus approcher ces gars qui n’en valent pas la peine. C’est aussi se respecter. Ça, ce n’est pas évident à faire. Please, ne saute pas dans n’importe quelle relation question de ne plus te sentir seule.
Justement, il faut apprivoiser la solitude. Même si tu as un grand réseau social et que tu as un horaire chargé question de t’occuper l’esprit, accepte d’être seule le dimanche soir. C’est vrai que le dimanche soir, c’est la soirée relax où tous les couples font leurs lunchs pour la semaine en buvant leur vin de rouge en rigolant tendrement. Mais, profites-en dont pour te faire une bonne bouffe, écouter un film, lire, courir, prévoir un voyage. Quand tu commenceras à être bien avec toi, plein de nouvelles portes s’ouvriront à toi. Une femme bien avec elle-même et indépendante, c’est attirant.
Credit: Wapa
Il faut dire que dans notre ville trépidante, il y a une culture du célibat. C’est chill être célibataire. Les 5 à 7 pleuvent, les occasions de fêter entre amis ne manquent pas, on travaille ou on étudie notre vie. On « manque » de temps pour entretenir une vraie relation. L’amour est-il dans le pré alors? Ben non. Il peut être partout. Il suffit juste d’arrêter de jouer une game et de foncer. Dis toi que peu importe si tu text en premier, que tu attends 20 minutes pour répondre ou que tu enlèves le point d’exclamation à ton texto, si tu es fait pour être avec lui, la vie fera en sorte que ça arrive. Je crois dur comme fer que si tu crois en la vie, elle te le rendra.
Et une fois que tu auras trouvé le bon, tu sauras que c’est lui. Ce sera facile, simple et beau. Ça peut tellement être enrichissant et enivrant de s’investir dans une relation. Être en couple en 2018, ça se peut. Un couple urbain, qui fait des projets, qui partage des moments d’intimité, qui construit une complicité, qui nourrit leurs rêves communs. Je n’y croyais plus, mais maintenant, je sais que ça se peut.