Cet article est pour toi. Toi qui ne connais pas les règles du texting. Toi qui envoies sèchement un pouce en guise d’approbation. En général, je dis bien en général, les filles sont douées dans l’art de texter. Par contre, plusieurs gars auraient besoin d’un petit cours 101. Alors lis bien ceci et applique-le dès maintenant question de séduire la gente féminine.
Je capote de voir des « sa va » ou des « tes ou »? Non, mais sérieux. Peux-tu faire l’effort de te corriger un brin? Ben non, les raisons ne sont pas toutes bonnes. Même si tu es pressé, même si tu ne sais pas accorder ton verbe avoir et même si tu as été à l’école de la vie. Si tu ne le fais pas pour la langue française, fais-le au moins pour ton interlocuteur. C’est turn off un message plein de fautes.
Le pouce, tu utiliseras seulement à bon escient. C’est TELLEMENT plate de se faire répondre un pouce. Juste un pouce. Le pouce peut être utilisé pour liker un post sur Facebook ou Instagram, mais pas en guise de réponse ou d’approbation à un message texte. À la place, un « c’est d’accord » est de mise. Même constat pour les « ok » ou bien les « k ».
Crédit: Milos Mrden
Les Emoji, situés sur tous les claviers de cellulaire, sont là pour être utilisés. Les filles adorent lorsque ton « J’arrive à la maison bientôt » est suivi d’un petit sourire coquin. Ce n’est pas évident par textos de sentir ton mood, alors c’est là que les Emojis deviennent essentiels. Tu verras, il suffit de le faire une fois et ça deviendra un automatiste.
Tu ne laisseras pas ta fréquentation/friend with benefits/blonde/femme par texto. C’est un gros non! Prends ton courage à deux mains, assume-toi et dis lui en face. Se faire larguer par texto, c’est un gros manque de classe.
Sur un ton plus léger, un texto n’équivaut pas toujours à une phrase. Disons que ton interlocutrice est au travail et qu’elle n’a pu regarder son cellulaire depuis quelques heures. Sur la page d’accueil, elle aperçoit 22 textos non lus. Si tu veux lui demander ce qui se passe ce soir, tu peux écrire plusieurs phrases dans le même texto. Genre « Salut! C’est quoi le plan ce soir? Je passe te prendre vers 20h? ». C’est beaucoup plus agréable à lire.
Quel est le délai prescrit pour répondre à un texto? Le fameux 20 minutes? Ben non! Il y a moyen de cesser la game please? Si tu vois le texto, ben vas-y, répond! C’est sur que si tu réponds toujours aux texts 4 secondes après, tu vas peut-être paraitre pour quelqu’un qui n’a pas de vie. Mais, ce n’est pas mieux non plus si tu réponds mille ans plus tard en prétextant que tu avais oublié ton cellulaire dans ton l’auto.
Crédit: Inside Higher Ed
Les filles adorent se faire texter. Tu peux offrir des fleurs, l’inviter au resto ou texter un peu de cuteness. C’est juste trop cool quand tu sais que le gars a une pensée pour toi en plein milieu d’après-midi. J’ajouterais que si tu text « bonne journée » à une fille ou « bonne soirée », c’est comme si tu n’allais pas lui écrire de la journée. C’est cool quand tu laisses en suspend que tu la surprendras surement dans la journée.
Tu n’enverras point de texto lorsque tu as bu un magnum de Grey Goose. Le text du gars soul à 4h00 AM, on peut s’en passer. Encore là, ça dépend ce que tu as de si important à dire. Ça peut surement attendre au lendemain.
Afin de ponctuer tes phrases, il serait bien d’utiliser le point, la majuscule, le point d’interrogation et le point d’exclamation. Ainsi, ce sera plus simple de défricher tes messages. Règles de base : une phrase débute par une majuscule et se termine par un point.
Il vaut mieux te rappeler que tu n’as pas besoin de relancer si ton interlocutrice ne t’a pas encore répondu. Je connais un ami d’un ami d’un ami qui text « Youhou? » quand il n’a pas de réponse après un certain laps de temps. Il vaut mieux travailler tes vertus de patience.
Es-tu d’accord avec mes commandements?