Rien de meilleur qu'un bon bol de ramen pour se réchauffer en hiver. Mais on va se l’avouer, un bol de ramen se prend bien en tout temps de l'année. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mes restaurants de ramen préférés à Montréal que vous devez absolument essayer en cette nouvelle année.
1. Yokato Yokabai Ramen – 4185 Drolet St
Credit: Conde Nast Traveler
À Hakata, au Japon, yokato yokabai signifie " c'est excellent " et cet endroit a été le tout premier à servir le bouillon de porc Tonkotsu à Montréal. Ils sont fiers d’utiliser que des ingrédients biologiques pour préparer leurs délicieuses soupes. Tout est fait maison : les nouilles, les condiments et les desserts. J’ai hâte d’essayer leur Tonkotsu fait avec une nouille mince et droite! Je recommande de terminer votre repas avec une de leurs crèmes glacées uniques (citron Yuzu japonais ou saké, un vrai régal!)
2. Sumo Ramen – 1007 St Laurent Blvd
Sumo Ramen est situé au cœur du quartier chinois de Montréal et est un incontournable si vous aimez le ramen. Leurs soupes japonaises authentiques sont servies soient avec leurs nouilles ramen fraîchement préparées, leurs nouilles udon épaisses ou leurs nouilles de riz. Vous pouvez également choisir votre bouillon : un bouillon poivré, un bouillon de shoyu ou un miso pour un supplément. Que vous choisissiez le ramen de poireaux, le ramen de crevettes ou le ramen de ragoût de bœuf, vous ne serez pas déçu. Et ne vous inquiétez pas, si vous êtes végétarien, ils offrent six ramen végé. Tout y est si délicieux !
3. Ichifuku Ramen – 1925 Ste-Catherine St W
Credit: TASTET
Un délicieux restaurant de ramen qui offre une variété de ramen pour aller avec votre mode de vie sain. Ichifuku fait ses nouilles fraîches et offre des bouillons de légumes, de porc ou de poulet. Leurs ramen Volcano (bouillon de poulet à l'ail, base de miso, porc haché, poulet frit, œuf poché et germes de soja) ou leur Megaton (bouillon de poulet à base de soja avec du porc braisé et un œuf poché) semblent si délicieux.
4. Misoya Ramen – 2065A Bishop St
Avec des emplacements à travers le Canada, Misoya Ramen ne décevra pas les amateurs de ramen. Assurez-vous d'essayer une de leurs spécialités maison comme le Miso Tonkotsu épicé, le Miso Curry ou le Tantan Deluxe. Ils ont aussi un ramen que je n'ai jamais essayé auparavant : le Gold Kone qui est fait de miso, de frites, de bouillon de porc, de germes de soja, d'oignons verts, de porc haché aromatisé au miso et de menma.
5. Kinton Ramen – 4090 Ste-Catherine St W
Credit: Kinto Ramen
Vous devez absolument essayer leur ramen au porc original avec nouilles épaisses. Une de mes places préférées et un incourtournable à Montréal pour leur Ramen.
6. Kumamoto Ramen – 1812 Ste-Catherine St W
Une expérience ramen unique avec des tables super cool. Appuyez sur un bouton lorsque vous êtes prêt à commander! Certains de leurs ramens incluent le Tonkotsu noir fait avec de l'huile d'ail noir, Tantan Men fait avec du porc haché ou le Chashu Lover un ramen avec du porc au barbecue. Je pense que je commanderai le Tonkotsu Kumamoto, ramen au porc original, la prochaine fois que j'irai.
7. Tsukuyomi – 5207 St-Laurent Blvd
Credit: Flare.com
Tsukuyomi saura vous réchauffer cet hiver. Situés au cœur du Mile-End, ils sont fiers d’offrir des ramens délicieux. Pour tous les végétaliens, Tsukuyomi vous offre deux ramens au choix : Yuzu Ramen ou Spicy Miso. Pour les autres, vous devez essayer le poulet Tonkostu ou le tofu Tonkotsu fait avec le bouillon original ou avec un miso épicé ajouté.