Le long weekend de l’action de grâce est enfin arrivé et on ne pourrait être plus heureux ! Le lundi est un jour férié alors pourquoi ne pas faire une virée en auto dans notre belle province afin d’admirer la beauté de l’automne? Nous avons choisi certaines des plus belles places pour aller admirer les couleurs de l’automne proche de Montréal :
1. Mont-Orford – 1h30 de Montréal
Credit: Marco Bergeron
Situé à moins d’1h30 de Montréal, le Mont Orford est probablement l’une des plus belles destinations pour admirer l’automne au Québec. La vue depuis le haut du mont vous laissera sans voix. On laisse la photo parler d’elle-même !
2. Mont-Tremblant – 2h de Montréal
Credit: Mont Tremblant
Situé au cœur des Laurentides, le Mont-Tremblant est un incontournable sur votre liste. Il s’agit probablement de l’une des destinations les plus populaires pour les montréalais qui souhaitent s’évader le temps d’un weekend, et avec raison ! En plus d’offrir de nombreux sentiers pour la marche, le Mont-Tremblant propose des supers restaurants, boutiques, et activités amusantes telle que descendre une colline sur une luge !
3. Bromont – 50 mins de Montréal
Credit: Tourisme Bromont
Une autre magnifique destination située dans les Cantons de l’Est. Bromont est la destination ultime lorsqu’il s’agit de skier, mais également pour le golf pendant l’été, et bien sur les marches rafraichissante en automne
4. Sommet Saint-Sauveur – 1h10 de Montréal
Credit: Ameloche Voyage
Sur votre chemin en vous rendant au Mont-Tremblant, arrêtez-vous au Mont Saint-Sauveur pour admirer la beauté du paysage, mais aussi pour magasiner à leur “Outlets”. Sur place vous pourrez aussi monter à bord de leur montagne russe alpine : le Viking ! Amateurs d’adrénaline ceci est pour vous !
5. Parc National de la Jacques Cartier – 3h30 de Montréal
Credit: Mathieu Dupuis Photographe - SEPAQ
Ok ce parc ne se situe pas vraiment proche de Montréal mais en vaut totalement le détour ! Vous aurez probablement l’une des plus belles vues dans la province du Québec. Des gorges, lacs et forêts multicolores à n’en plus finir ! Sortez vos appareils photos, vous allez être gâtés !
6. Parc du Mont-Royal – Montréal
Credit: Rue Rivard
Pourquoi aller loin lorsque l’on a notre propre Mont-Royal en ville ? Situé à 15 minutes du centre-ville, le Mont-Royal est tout simplement magnifique pendant l’automne. Marchez jusqu’en haut de la montagne ou profitez d’une balade au Lac aux Castors, nous n’avons rien à envier aux autres régions !