Avec le mois de septembre qui commence, on essaie de profiter de ce qu’il nous reste de l’été. C’est pourquoi la cueillette de pommes est une bonne activité parfaite pour une transition tout en douceur entre l’été et l’automne. Montréal est une ville qui se situe très proche de plusieurs vergers qui sont à moins d’une heure, si le trafic le permet! Voici nos suggestions pour votre cueillette cette année :
1. La Ferme Quinn – 2495 Boulevard Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Le premier est La ferme Quinn. Située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, c’est un excellent choix pour la cueillette de pommes. Une fois rendu à la ferme, vous aurez la chance de déguster leurs délicieux desserts comme leurs muffins aux pommes qui sont disponibles dans leur boutique. Vous pouvez aussi visiter la ferme avec différents animaux à l’intérieur. Pour les enfants, il y a une nouvelle aire de jeux avec un château en pailles et une pyramide de pneus.
2. Jude-Pomme – 223 Rang Sainte-Sophie, Oka
Le verger Jude-Pomme qui se situe à Oka offre la cueillette jusqu’au mois d’octobre. Les guides du site vous accompagneront dans le verger et vous montrerons les différentes pommes à cueillir. Il y a aussi des balades en tracteur, des aires de pique-nique et des sentiers pour faire une randonnée. Avant de quitter, assurez-vous de visiter la Boutique à Jude remplie de produits faits maison.
3. Verger Lacroix et Cidrerie – 649 Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac
Le Verger Lacroix et Cidrerie est situé juste au sud de Pointe-Calumet et offre la cueillette de pommes et des cidres artisanaux. Il est aussi le premier à offrir à ses clients un sac biodégradable pour la cueillette. Vraiment une bonne idée! Bien sûr, ils offrent une variété de pommes à cueillir, dont une que tout le monde adore : la HoneyCrisp – disponible à partir de la fin septembre. Pour les enfants, ils offrent un labyrinthe et une ferme. Pour les adultes, ils ont une variété de cidres de feu, de cidres de glace et de cidres mousseux à déguster. Tout aussi délicueux les uns que les autres! Le verger offre également ses délicieux produits dans sa boutique (cidres, jus de pomme, sauce BBQ, etc.).
4. Les Vergers Lafrance – 1473 Chemin Principal, Saint Joseph-du-Lac
Les vergers Lafrance est un verger et cidrerie situé à 50 minutes de la ville. Vergers Lafrance offre un grand choix de pommes à partir de début septembre jusqu'à la mi-octobre. En semaine, vous pourrez profiter de leur boutique, de leur pâtisserie et bien sûr de leur cidrerie. La fin de semaine, vous trouverez de l'animation sur place, un petit marché avec des produits locaux et un kiosque de crêpes et de hot-dogs! Miam! N’oubliez pas de jeter un coup d'œil dans leur distillerie où le propriétaire, Eric Lafrance, a récemment fait l'acquisition d'un alambic Stupfler.
5. Le Verger Gibouleau – 3675 Av des Perron, Laval
Verger Gibouleau se trouve à Laval, et est le plus proche de Montréal. La cueillette commence à dure jusqu'à la fin octobre si la température le permet. Jusqu'à la troisième fin de semaine d'octobre, ils offrent des promenades en tracteur dans le verger. Vraiment le fun pour les enfants et votre famille! Ils ont aussi de délicieux beignets aux pommes à manger sur place ou emporter. Si vous voulez apporter un dîner, il y a une aire de pique-nique à votre disposition. Les chiens sont aussi permis! Quoi de mieux que d’aller cueillir des pommes avec la famille et votre compagnon préféré!
6. Verger La Tête Dans Les Pommes - 1673 Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac
Avec de nombreuses activités pour toute la famille, le verger Tête dans les Pommes est l'endroit idéal pour votre ceuillette de pommes. Sur place vous pourrez y faire une balade en tracteur, visiter le village de Coccipom. Leur saison se termine le 20 octobre.
7. Verger Labonté - 2291 Boul Perrot - Notre-Dame-de-l'île-Perrot
Le Verger Labonté offre un labyrinthe dans un champ de maïs et un bistro super cute sur place. Assurez-vous de vous y rendre avec votre famille et vos amis. Il se situe à seulement 25 minutes de Montréal.