Dans quelques jours, ce sera le moment de célébrer votre union. Tu peux échanger des mots doux, de jolies roses ou bien du chocolat aux noisettes. Mais, si tu as envie de sortir de la maison et de passer du bon temps en compagnie de celui ou de celle qui fait battre ton cœur, voici les meilleurs endroits où aller à Montréal :
1. Le Belon (1101 Rue de Bleury)
Le Belon, anciennement le Notkins, est un resto élégant de fruits de mer sur Bleury. Le resto propose des deals que tu ne pourras pas refuser. Du lundi au vendredi, les huitres sont à 1$ et les jeudis, tu peux profiter de deux verres de bulles et de 12 huitres pour 30$. Huitres et bulles, n’est-ce pas le duo parfait pour enflammer ta soirée ?
Crédit: Le Belon
2. Le Tiradito (1076 Rue de Bleury)
Juste en face, se trouve mon restaurant préféré ever à Montréal, le Tiradito. On y sert de la bouffe péruvienne aux accents japonais. Dès qu’on y entre, on sent l’ambiance sexy et le grand bar central nous interpelle. Assis sur un tabouret, le staff te conseillera un cocktail ou un verre de vin avec soin. À deux, c’est idéal de partager quelques tapas afin de gouter à plusieurs de leurs spécialités. Le condor rouge en néon qui surplombe le resto veillera à ce que la magie opère.
3. Juliette & Chocolat (multiples emplacements)
La réputation du chocolat n’est plus à faire. On sait tous que c’est un booster de libido. Juliette et chocolat te propose une foule de desserts cochons. Je pense à la fondue au chocolat servis avec des fruits de saison. Je m’imagine déjà la scène. Votre gros pull, du chocolat fondant et des discussions animées.
4. L’Auberge St-Gabriel (426 St Gabriel)
Parlant de fondue. L’Auberge St-Gabriel, un endroit de renom, offre de la fondue au fromage. Les lieux sont mythiques et le service distingué. Si vous choisissez de déguster de la fondue, vous aurez droit à un copieux plateau de pains et de charcuteries. Le mélange de fromage chaud et crémeux est composé de gruyère suisse, de vacherin, de vin blanc et d’une touche de brandy. Dans les règles de l’art, le pain doit être enrobé d’une épaisse couche de fromage et on le tapote dans le rond de poivre déposé dans l’assiette. De quoi s’en lécher les doigts.
Credit: Eater Montreal
5. La patinoire du Vieux-Montréal (Bassin Natrel, Vieux-Port)
La patinoire dans le Vieux-Montréal est féérique avec la vue sur la ville. Si tu n’as pas de patin, ce n’est pas un problème, puisque tu peux en louer sur place. La patinoire est ouverte jusqu’à 21 heures du lundi au mercredi et jusqu’à 22h du jeudi ou dimanche. Enfilez votre manteau douillet, prenez-vous la main et effleurez la glace devant la grande roue illuminée.
6. L'Escaparium (2064 Trans Canada Route)
Pour faire différent et pour tester votre complicité, pourquoi ne pas tenter un jeu d’évasion. Il y en a plusieurs à Montréal, mais je suggère le Escaparium dans le West Island. La qualité des décors et l’attention aux détails dans tous les scénarios font d’Escaparium un jeu d’évasion très spécial. Selon le scénario choisi, votre mission pourrait être d’échapper à un tyrannosaure, vous évader d’une prison à sécurité maximale ou bien d’échapper aux pièges mortels mise en place par un tueur en série.
7. Le Bota Bota (de la Commune X rue McGill)
Se prélasser dans un spa bouillant en regardant les lumières de la ville ? Ça sonne tellement bien ! Le Bota Bota t’offre cela et bien plus ! L’environnement apaisant de ce spa offre des circuits d’eau sur le bateau et dans les jardins. À votre arrivée, un peignoir vous sera prêté pour votre confort.
Crédit: À nous Montréal
8. Le Big in Japan (4175 St Laurent)
Au Big in Japan, l’ambiance est parfaite pour une date. Ce bar caché sur St-Laurent dispose de longs comptoirs et d’une ambiance lounge feutrée. Une énorme quantité de chandelles ajoutent à l’ambiance sexy. Des cocktails soignés te seront servis par des serveurs attentionnés. Ici, on peut s’entendre parler parce que la musique n’est pas trop forte, parfait pour discuter longuement.
Si tu aimes les sports d’hiver, une date en raquette au cœur de la montagne du Mont-Royal est tout indiquée. Les randonnées de soir sont d’une durée de 90 minutes et on vous prête des raquettes. Je t’invite à aller voir le lien suivant pour choisir ce qui vous intéresse ou pour vous inscrire. Plusieurs choix sont offerts.
10. Le Broken Coconut (4001 Notre-Dame St W)
Dans St-Henri, le bar Broken Coconot vient tout juste d’ouvrir. Situé au sous-sol du Paperplane MTL, la déco rappelle la Havane. On y sert des cocktails à base de rhum. Les meubles antiques donnent le ton pour une soirée chaude à l’abri des regards.
Et toi, quels sont tes plans pour la St Valentin?