Ça y est! C’est le grand jour. Tu vas enfin rencontrer ta date Tinder. Tu hésites entre la petite robe rouge achetée chez H&M ou bien un look plus casual et opter pour ton jeans troué. Il est impossible de garantir que ce soit l’élu, mais au moins, grâce à ces 10 spots, je te promets un super moment.
Pour une date plus « nature » et près de l’eau, un piquenique au Canal Lachine s’impose. Une bonne bouteille de vin, un poke bowl, une doudou et hop! Lorsque du coucher de soleil, c’est magnifique avec les joggers et la ville en arrière-plan.
Crédit: Montréal Rampage
Pour une date plus urbaine et jet set, on opte pour le rooftop de l’Hôtel William Gray. Musique house, vue splendide sur Montréal et bonne bouffe vous réveillera les papilles. Tu peux aussi y aller pour un drink et chiller au bar.
Si tu carbures aux huitres, il y a le nouveau restaurant Veuve Chalet sur Laurier. Ambiance cosy, terrasse boisée derrière, mais surtout des huitres à 1$ tous les soirs. Date sexy assurée!
Pour une date clandestine des plus feutrées, un speakeasy est tout indiqué. Le Boho situé sur Saint-François-Xavier est super girly avec ses plantes et son flamand en néon, mais surtout les cocktails sont formidables. Pour épater la galerie, il y a un autre speakeasy dans le speakeasy. Le Clandestino est situé juste en bas du Boho. À peine quelques pas et tu te retrouves dans le sous-sol de chez tes grands-parents avec des divans vintages et une lumière ultra tamisée. Les drinks sont faits à base de Mezcal. Si por favor!
Récemment, la terrasse du Nacarat située au Fairmont Le Reine Elizabeth, a vu le jour. La terrasse, en plein Centre-ville, propose un Dj et des grillades du jeudi au samedi. Endroit de prédilection pour une belle discussion.
Petite taverne de quartier, le Knox propose un menu sans prétention, petit budget, mais vraiment délicieux. Avec sa terrasse et ses portes de garage, la magie se fait sentir dès qu’on y met les pieds. Le staff est super attentionné, mais ils vous laisseront toute l’intimité dont vous avez besoin. Endroit coup de cœur!
Le Knox - Crédit: Montreal TV
Si tu as seulement envie de prendre un café et de discuter paisiblement, le nouveau café Station W dans les shop Angus te fournira café et inspiration pour lancer moult sujets de discussion.
Un brunch peut aussi être une bonne façon de te montrer sous ton vrai jour. Si tu n’es pas matinale, tu peux y aller en début d’après-midi, pas de stress! Tu as surement entendu parler du Gros Luxe, mais as-tu déjà gouté leurs assiettes déjeuners? C’est juste trop bon! Le Gros Luxe est dans plusieurs quartiers et c’est petit budget. On aime!
L'Gros Luxe - Crédit: NomzPlz
Pour terminer, tu peux aussi aller faire un tour au Pied-du-courant. Situé sur la rue Notre-Dame, sur les berges du St-Laurent, il s’agit d’un village éphémère ouvert le jour comme le soir. On aime l’ambiance décontractée et on peut y apporter notre bouffe, si on ne se laisse pas tenter par un Food truck. Un must, y aller un soir de feux d’artifice de la Ronde. C’est splendide!