17h00 sonne.Tu fuis, mallette à la main, la montagne de dossiers sur ton bureau direction 5 à 7. Si tu ne sais pas où aller boire un cocktail et garnir ton estomac de petits appetizers, je te suggère 10 endroits prisés :
Bien entendu, la réputation n’est plus à faire du Furco. C’est la place pour jaser, regarder les beaux spécimens et boire un verre de vin délectable. C’est bruyant, entassé et chic. C’est un rendez-vous quasi hebdomadaire pour les jeunes professionnels du Centre-ville.
Si tu as envie d’un jeudi jet set, le New City Gas te promet du beau monde, mais surtout une ambiance de feu. C’est toujours plein et très agréable pour le lèche vitrine.
Sur le Boulevard St-Laurent se trouve le Darling. Il s’agit d’un café, mais aussi d’un bar. On y retrouve une décoration directement issue du Marché aux puces St-Michel. Le service est super et il y a en masse de places assises. C’est un endroit très Instagrammable avec ses plantes et ses objets vintages.
Crédit: Tastet
Le Kampaï Garden est trop parfait pour ton 5 à 7. Il y a près de 200 places assises pour siroter un pichet aux saveurs exotiques. Le Kampaï est grand, stylé et confortable. On aime y rester longtemps et gouter à plein de plats aux influences asiatiques. Honnêtement, c’est délicieux.
Au cœur du Plateau, le Rouge Gorge est invitant. Le bar central nous plonge dans une atmosphère de brasserie française. Il propose une grande sélection de vins et des tapas. Le décor est agréable et sans prétention. On y va avec nos collègues ou des amis.
Crédit:Prétextes.ca
Dernièrement, j’ai essayé le Palco dans Verdun et j’ai été agréablement surprise. Ce bar cute de quartier offre un service impeccable et très sympathique. Nul besoin de revêtir tes vêtements de haute couture pour y aller et les prix sont plus qu’abordables. Un menu simple, mais généreux est offert et le Palco a une merveilleuse terrasse illuminée dans leur cour arrière.
Le Vin Papillon a les mêmes propriétaires que le Liverpool house et le Joe Beef. L’ambiance est parfaite pour un 5 à 7. C’est tamisé, dynamique et la bouffe est à se jeter par terre. Les assiettes petits formats sont faciles à partager. Les saveurs, les textures et les choix d’ingrédients épatent. On ne peut pas réserver au Vin Papillon, alors on essaie d’y arriver tôt!
Pour un endroit coquet et un grand choix de bières artisanales, il faut essayer le nouveau Bar Pamplemousse sur St-Laurent. L’endroit est mignon comme tout avec ses tons pastel et ses banquettes de velours. On y propose des mets aux allures des caraïbes dont la plupart sont cuits dans le four à bois pour un petit gout fumé. En prime, la facture est petite.
J’adore tellement le Mal Nécessaire. J’adore le feeling de descendre l’escalier et d’apercevoir le grand ananas en néon vert. On entre dans un décor sombre de très bon gout inspiré d’un tiki bar. Le staff dynamique connait aisément ses cocktails et pourra te suggérer quelques petites bouchées pour garnir ton estomac. L’endroit est petit et très cosy. Situé en plein quartier chinois, on aime y retourner.
Crédit: On The Grid
Il y a tellement d’autres place cool pour picoler, mais je termine la liste avec la Buvette chez Simone dans le Mile-End. C’est un classique qui roule sa bosse depuis un grand bout de temps, mais on sait que lorsqu’on y va, on y passera du bon temps. Ce n’est pas le décor qui vaut le détour, mais l’ambiance relax et les gens sans prétention. Cet endroit est parfait pour l’apéro et pour manger une bouchée. Ce sont les meilleurs acras de morue que j’ai mangé à Montréal!
Quel est ton endroit de 5 à 7 de prédilection?