Montréal ne serait pas Montréal sans la communauté asiatique qui y apporte son aspect coloré, jovial et tellement délicieux ! Sortez vos calendriers, le 1er mai le Marché MajesThé débarque au centre-ville et vous ne voudrez pas le manquer !
Le festival mettra de l’avant la meilleure nourriture asiatique en ville ainsi que de nombreux produits artisanaux afin de célébrer le mois du Patrimoine asiatique. Mais ce n’est pas tout, il y a une autre raison plus importante derrière cet évènement spécial.
Credit: Pexels.com
L’idée pour ce marché est une réponse aux attaques xénophobes qui ont eu lieu au début de la pandémie et qui visaient les commerces asiatiques de la ville. L'une des organisatrices de l’évènement, Laura Luu et ses collègues ont formés le Groupe d’Entraide contre le racisme envers les asiatiques au Québec, dont le but était de combattre directement la discrimination. Le groupe était très actif pendant le confinement, et maintenant que les mesures commencent à être levées, l’idée d’organiser un évènement est née.
Lors de l’évènement, les montréalais auront l’occasion de découvrir au même endroit une variété de restaurants et cafés, ainsi que de nombreux produits fabriqués par de nombreux artisans asiatiques locaux. Voici la liste de tous les commerces participants:
Vous pouvez retrouver plus d’information sur la page FB de l’évènement ICI. En espérant vous y voir!