MtlNouvelles
  • Accueil
  • Nouvelles & Opinions
  • Meilleur de Montréal
  • Choses à faire

MtlNouvelles

  • Accueil
  • Nouvelles & Opinions
  • Meilleur de Montréal
  • Choses à faire
Choses à faire En Vedette

Les speakeasy de Montréal

Un univers clandestin

par Alex Marouette 16 septembre 2018 07 octobre 2018
écrit par Alex Marouette 16 septembre 2018 07 octobre 2018
big-in-japan-bar-montreal-boulevard-st-laurent-4-1024x680-MtlNouvelles-ca.png
1 7
Facebook Twitter Google + LinkedIn

Crédits : Tastet

Une amie me demandait dernièrement ce qu’était un speakeasy. Au moment de la prohibition aux États-Unis, des bars clandestins ont vu le jour. Il s’agissait d’endroits secrets pour se rassembler et boire de l’alcool. Dès lors, on a conservé le concept et ouvert des bars cachés à Montréal. Ce qui fait que les speakeasy sont si cool, c’est qu’on garde l’effet mystérieux et énigmatique. Bien entendu, ces bars sont maintenant légaux, mais le fait d’être « le seul » à connaitre ces lieux cachés donne envie d’y passer un moment. 

Le Atwater Cocktail Club se cache dans une ruelle à côté du Foiegwa. Derrière la grande porte, on y retrouve des banquettes roses, des petites tables rondes, un back bar ultra rempli de bouteilles et un miroir au plafond. L’ambiance est réussie. Il faut à tout prix essayer les fameux cocktails et se laisser tenter par le spaghetti à l’huile de truffe. 

Atwater Cocktail Club

Le Atwater Cocktail Club - Crédit: Beautiful Booze

Sous le Bird bar, dans Griffintown, se trouve le Henden. Petit, cosy et invitant, des soirées imprévisibles peuvent y avoir lieu. La dernière fois que j’y ai mis les pieds, une piste de danse improvisée a fait son apparition et l’alcool coulait à flot! On peut y déguster du poulet frit sans gêne. 

Derrière un comptoir à crème glacée se trouve un endroit paradisiaque. Le BOHO épate par son décor girly. Plantes géantes, flamand rose en néon, meubles en rotin, espadon géant sur le mur, c’est parfait. Plusieurs cocktails savoureux sont disponibles et l’accueil est plus qu’agréable. 

Sous le BOHO se terre le Clandestino. En descendant les escaliers, on se demande ce qu’on y verra. C’est alors que tu sens presque transporté dans un sous-sol des années 60 où il fait très noir. Plusieurs drinks sont faits à base de mezcal ou de téquila. Assis sur une banquette, écoutant un fond de musique deep house, tu verras que cet endroit a tout pour être sexy. 

Clandestino

Le Clandestino - Crédit: Tastet

Nouvellement ouvert, le Makro a même pensé à avoir son propre speakeasy, le King Crab. Le concept de ce bar caché est trop cool! Ayant plus des allures de club, ce n’est pas rare d’y croiser un bachelorette party ou des collègues de travail qui décident de poursuivre la soirée (lire ici le party). En prime, il y a un four à bois pour tes fringales de pizza de fin de soirée.

Pour accéder au Royal, il faut prendre la porte juste à côté du Rouge-Gorge. Au sous-sol, tu trouveras une ambiance raffinée et feutrée. Les mixologues sont sur la coche et ils sont vraiment accueillants. Le jeudi, vendredi et samedi, dès 21h, un Dj est sur place. En semaine, c’est possible de boire un apérol Spritz et de manger six huitres pour 15$.

Le Royal

Bar Le Royal - Crédit: Répertoire Index Design

Le Big in Japan Bar, sur St-Laurent, est ouvert depuis près de 7 ans, mais on aime y retourner. Juste à côté du Patati Patata, la porte du speakeasy s’ouvre sur un décor chic et élégant. Drapés et chandelles se mélangent au labyrinthe de longues tables. Idéal pour une date ou pour boire un whisky on the rocks. Attention de ne pas confondre avec le Big in Japan restaurant, qui n’a rien à voir avec un bar caché! 

25 places assisses. Un service personnalisé. Des cocktails inspirés de  la fin du dix-neuvième siècle au début du vingtième siècle. C’est ce que le Cloakroom Bar t’offre. Ici, on mise sur la qualité. Les glaçons sont même taillés à la main. 

Le Couvent est tout nouveau et très secret. À peine 226 personnes sur le compte Facebook, il est situé dans l’ancienne congrégation des Sœurs Grises. On peut y déguster des cocktails avec des noms religieux tranquillement assis sur une banquette de velours turquoise. Sur le mur, un immense papier peint représentant des sœurs. C’est moi ou c’est un peu creepy?

Le Nhau devient de plus en plus connu, mais il mérite son nom dans la liste. Juste en bas du Hà, dans le Vieux-Montréal, le Nhau possède un décor asiatique. Le grand bar central et les lanternes chinoises au plafond tonne le ton. Le week-end, le bar prend des allures de club sexy avec le Dj qui fait jouer des notes de deep house. Chaque fois que j’y suis allée, je me suis laisser emporter par le vibe festif. 

MontréalNocturneCocktailsPubs
Alex Marouette
Contributrice

Par soif d’aventure, Alexandra a quitté Québec pour l’effervescente ville de Montréal il y a 7 ans. Enseignante au préscolaire, c’est aussi une passionnée de l’événementiel. Elle travaille pour la Twist et le traiteur Maitre et chef qui orchestrent des événements en tout genre. Grande épicurienne, elle croque dans la vie à pleine dents, toujours à la recherche des spots branchés. Adepte des réseaux sociaux, elle ne rate jamais un potin et aime se tenir à jour de l’actualité Montréalaise. TDAH assumée, elle s’éloigne de la routine et aime être bien entourée.

Instagram

Lire plus de moi!

Les meilleurs bars et clubs pour prendre un verre le jeudi à Montréal

06 août 2019

Les meilleures idées pour votre date de St-Valentin à Montréal

29 janvier 2019

Les meilleures poutines à Montréal

12 décembre 2018

Les meilleures places pour boire un cocktail à Montréal

05 décembre 2018

Les meilleurs films de Noël pour te mettre dans l’ambiance des fêtes

29 novembre 2018

Les meilleurs cafés à Montréal

05 novembre 2018

Médias sociaux

Facebook Twitter Instagram Courriel

Articles récents

  • Cette Terrasse Est La Meilleure Place Pour Profiter Du Coucher De Soleil à Montréal

    01 juin 2023
  • Cette murale Bitcoin à Montréal vous paye en cash pour aller la visiter

    26 juin 2022
  • Vous pouvez déménager dans ces magnifiques appartements aujourd’hui et seulement payer votre loyer à partir de septembre

    24 juin 2022
  • Ce restaurant secret de sandwich déli sur la rue Crescent sert des sandwichs italiens géants de 1 lb

    23 juin 2022
  • Cette chaîne de restauration rapide de pizza a la meilleure offre en ville pour votre déménagement

    21 juin 2022

Catégories

  • Nouvelles & Opinions 183
  • Meilleur de Montréal 49
  • Choses à faire 76

À propos de nous

MTL Nouvelles est une communauté qui regroupe nouvelles et évènements qui se déroulent localement et qui est destinée à la génération des médias sociaux dans l’ère de la téléphonie mobile. MTL Nouvelles met de l’avant les épreuves et les réussites que vivent les gens au quotidien et qui font de Montréal la ville qu’elle est aujourd’hui. Nous mettons de l’avant les opinions et les voix de créateurs et créatrices locaux qui vous apportent du contenu qui influencera les Montréalais(es) à vouloir partager fièrement ce qui compte pour eux et elles.

 

Nous pouvons également vous aider à obtenir une visibilité locale avec une stratégie de création de contenu et répartition sur les médias sociaux unique avec le soutien de nos relations influentes et ce à un prix abordable.

  • Accueil
  • Événements
  • Équipe
  • Emplois
  • Annoncez
  • Contact
  • Termes et Conditions
  • Politique de Confidentialité
  • Partagez avec nous

Montréal Nouvelles

Demeurez à jour avec Montréal Nouvelles

Envoi ...
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Courriel

© 2025 - MtlNouvelles.ca. Tous droits réservés.